Search
« BROCHES DENTAIRE | Main | Problèmes associés avec le ronflement, avec le Dr Michel Fancelli, MONTRÉAL (LONGUEUIL), CANADA »
Friday
Jul312015

Blanchiment de Dent

Quels sont les différentes méthodes de blanchir les dents

Il existe 3 façons de blanchir les dents, explique le Dr. Michel Fancelli de Longueuil Québec.

  1. Blanchiment au cabinet

Le traitement ce fait chez le dentiste et normalement dans une visite les dents sont blanchies. Le plus populaire est le ZOOM. On protège les gencives avant l’application d’un produit de haute concentration sur les dents et la lumière active le produit qui blanchie les dents.

2-Blanchiment maison

Des moules des dents sont prisent pour fabriquer des gouttières sur mesure dans lequel on applique le produit blanchissant. Dépendant de la concentration ont porte les gouttières 1à2 heures par jour ou toute la nuit. Le traitement dure 2 à 3 semaines.

3-Bandelettes ou trousse de blanchiment

Fonctionne assez bien mais  contiennent pas la même concentration de blanchissant, c’est sans supervision, non personnalisé, les bandelettes n’épousent pas la forme des dents à 100% donc si les dents sont croches le blanchiment ne sera pas uniforme.

 

DOMMAGES AUX DENTS

 

Selon le Dr. Fancelli, les produits blanchissants sont sécuritaires lors que utilisés selon les recommandations et que les dents sont en bon état. Plusieurs produits aide même à renforcir l’émail. Un examen dentaire est recommandé avant tout blanchiment puisque s’il y a des caries ou des racines hypersensibles ou des gencives qui saignent il peut avoir des problèmes irréversibles.

 

EFFECTS SECONDAIRES

 

L’effet secondaire le plus commun est la sensibilité au froid qui est généralement transitoire et varie d’une personne à l’autre.

Les gencives aussi peuvent être sensibles durant le traitement.

 

Il ne faut pas oublier que les produits blanchissants agissent que sur les dents. Les plombages, facettes, ponts, couronnes  et prothèses ne changeront pas de couleur. Encore une bonne raison explique le DR. Fancelli de voir le dentiste avant car changer toutes ces restaurations entraine d’autres couts.

 

CONTREINDICATIONS

 

Il n’est pas recommander de blanchir les dents pour les femmes enceintes et qui allaitent ni pour les enfants de moins de 13 ans.

 

LES DENTIFRICES BLANCHISSANTES

 

Les dentifrices blanchissants sont inefficaces à blanchir les dents. Ce sont des pates abrasives qui enlèvent les taches ainsi que de l’émail des dents. Pas recommander.

 

Dr. Michel Fancelli est un membre de l’exécutif de l‘CACSDD (Canadian Academy of Clinical Sleep Disorders Disciplines) et pratique la dentisterie au Centre Dentaire Fancelli à Longueuil, Québec, Canada depuis 1984. Dr Fancelli est un expert du sommeil pour ‘’Sleep Better TV’’, offrant du contenu vidéo sur les désordres du sommeil.


 

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>