Search
« GENCIVES QUI SAIGNENT | Main | Blanchiment de Dent »
Friday
Jul312015

BROCHES DENTAIRE

Pourquoi porter des broches est si populaire?

Un traitement orthodontique améliore l’apparence du sourire ce qui contribue pour plusieurs, un meilleur estime de soi explique le Dr. Michel Fancelli de Longueuil, Québec.  Mais il y a plusieurs autres avantages d’avoir les dents droites.

En alignant les dents ceci aide à réduire les caries, les maladies de gencives et de l’os qui supportent les dents puisque le nettoyage et le maintien des dents est plus facile.

L’orthodontie améliore l’occlusion, la façon que les dents se touchent, ce qui réduit la possibilité de fracture de dents, des dents sensibles au chaud et au froid,  de l’usure prématurée des dents, des douleurs musculaires du visage ainsi que des problèmes temporomandibulaires ou de mâchoire.

Une mauvaise occlusion peut causé des craquements de la mâchoire, une mâchoire qui débarque, des maux de tète et même des migraines.

 

Avec un bon alignement des dents on peut éliminer des problèmes d’élocution ainsi que des problèmes masticatoires.

 

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES MÉTHODES D’ALLIGNER LES DENTS

 

Le standard est toujours les boitiers métalliques.

Il existe aussi les boitiers en porcelaine qui sont la couleur des dents donc moins visible mais plus fragiles.

Une autre méthode c’est la gouttière rigide transparente connue sur le nom de Invisalign. Il faut noter que cette méthode a ses limites donc pas pour tout les cas.

 

EST CE POSSIBLE DE PRÉVENIR LES DENTS CROCHES ?

 

Selon le Dr. Fancelli, la majorité des gens qui ont besoin des broches est du au fait que la ou les mâchoires sont trop petites pour accommoder toutes les dents. Ceci est principalement causé par des mauvaises habitudes orales et des tensions musculaires anormales. Ces tensions empêchent les mâchoires de se développer de façon normales. Souvent les parents font le commentaire que les dents de leurs enfants sont trop grosses mais en effet c’est les mâchoires qui sont trop petites.

 

La thérapie myofonctionel (myoresearch) est une méthode qui aide à corriger les mauvaises habitudes orales qui causent les malocclusions. Les enfants portent ces appareils préfabriqués en silicone la nuit et une à deux heures par jour. Les appareils aident aussi à améliorer l’alignement des dents.

 

Dr. Michel Fancelli est un membre de l’exécutif de l ‘CACSDD (Canadian Academy of Clinical Sleep Disorders Disciplines) et pratique la dentisterie au Centre Dentaire Fancelli à Longueuil, Québec, Canada depuis 1984. Dr Fancelli est un expert du sommeil pour ‘’Sleep Better TV’’, offrant du contenu vidéo sur les désordres du sommeil.


 

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>