Search
« IMPLANTS DENTAIRES | Main | GENCIVES QUI SAIGNENT »
Friday
Jul312015

Machoire qui Craque et Machoire qui Barre

Le joint de la mâchoire se compose du condyle, de la mâchoire inférieure, de la fausse faisant partie du crâne et du disque ou ménisque qui se situe entre les deux os.

Le disque a pour rôle de protéger le condyle durant l’ouverture et la fermeture de la bouche, en permettant le condyle de bien glisser dans sa fausse en empêchant les deux os de se frotter l’un contre l’autre.


CE QUI CAUSE LE BRUIT


Le bruit est causé par le déplacement du disque, explique le Dr. Fancelli de Longueuil, Québec,  Canada.

À L’ouverture de la bouche, lorsque l’on entend la mâchoire craquer c’est le disque qui se replace sur la tête du condyle. Lorsque la bouche se referme, on entend un second click ou craque, puisque le disque se déplace et n’est plus en bonne position pour protéger le condyle. C’est dans cette position que le ou les condyles sont à risque de s’endommager, puisque c’est à la fermeture que l’on exerce le plus de pression sur notre mâchoire, soit en mastiquant,


SYMPTÔMES


Malheureusement la majorité des craquements sont sans douleur. Par contre les gens ont d’autres  problèmes qui pensent qui ne sont pas associés avec les symptômes de problèmes de l’articulation tenporomandibulaire varient : on peut avoir des maux de tête fréquent,  de la difficulté à ouvrir grand, douleur à mastiquer, migraines, changement dans la façon que les dents se touchent, douleurs des muscles de la mâchoire, raideur de la mâchoire et même difficulté à dormir. Il y a plusieurs signes que ont peut voir tel que les dents usées, la langue festonnée, les dents déchaussées, les dents sensibles au chaud et au froid. Les radiographies peuvent nous montrer de l’usure prématuré des os de la mâchoire.


LA CAUSE DES CRAQUEMENTS


La majorité de ces problèmes sont causé par les forces excessives durant le serrement ou grincement des dents ou par un traumatisme, accident à la mâchoire. Selon le Dr. Fancelli de Longueuil, Québec,les gens souffrant de douleurs chronique ou de ronflement ou d’apnée du sommeil sont très à risque de problèmes de  la mâchoire.


TRAITEMENT


En général le traitement requis est de porter un appareil la nuit. Dans les cas ou les symptômes sont plus sévères une évaluation et une thérapie plus extensive s’avère nécessaire.


Il est donc très important de consulter son dentiste au premier signe que la mâchoire craque de façon régulière afin de prévenir la possibilité de dégénéressance  des articulations temporomandibulaires.


Dr. Michel Fancelli est un membre de l’exécutif de l ‘CACSDD (Canadian Academy of Clinical Sleep Disorders Disciplines) et pratique la dentisterie au Centre Dentaire Fancelli à Longueuil, Québec, Canada depuis 1984. Dr Fancelli est un expert du sommeil pour ‘’Sleep Better TV’’, offrant du contenu vidéo sur les désordres du sommeil.


Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>