Search

Drs, Michel Fancelli et Jacques Hebert, dentistes, Longueuil, Quebec, Canada

Centre Dentaire Fancelli

Place Hérelle
560 Chemin de Chambly, Suite 100
Longueuil, Qc. J4H 3L8

site web: http://www.centredentairefancelli.ca/

Téléphone
450 670-0021
514 990-1930

Fax
450 679-3163
Email
mfancelli@bellnet.ca 

Dr Michel Fancelli

Diplômé de l’Université McGill en 1981, Dr Fancelli a complété sa résidence multidisciplinaire à l’Hôpital de Montréal pour Enfant / Montreal Children Hospital l’année suivante. Il pratique à Longueuil depuis 1984 où il a ouvert en 2002 une nouvelle clinique moderne et de hautes technologies.

Ses intérêts sont la dentisterie cosmétique, l’implantologie, le traitement des dysfonctions de l’articulation temporo-mandibulaire, de l’occlusion et des désordres du sommeil, l’orthopédie dento-faciale (orthodontie) ainsi que la dentisterie au LASER.

Dr Fancelli est un diplômé du prestigieux Dawson Institute for Advanced Dental Studies de la Floride. Il participe de façon régulière à de nombreuses conférences et cours de formation continue en Amérique du Nord et en Europe pour maintenir ses connaissances à jour avec les leaders dans leurs disciplines respectives. Il a complété un programme de Résidence Avancée avec le TMJ and Sleep Therapy Centre (TMnDX) spécialisé dans le diagnostic et le traitement des problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire et du sommeil.

Dr Fancelli est membre du World Clinical Laser Institute (WCLI), de l’International Team for Implantology (ITI), de l’Academy of Clinical Sleep Disorders Disciplines (ACSDD) , de l’American Academy of Craniofacial Pain (AACP), de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec (ACDQ), de l’Ordre des Dentistes du Québec (ODQ). Il est représentant du Québec et officier sur le comité exécutif en plus d’être membre du comité de programmation du Chapitre Canadien de l’American Academy of Craniofacial Pain (AACP-Can Chapt).

Dr Jacques Hébert

Dr Hébert est diplômé de l’Université Laval à Québec en 1981 pour ensuite complété sa résidence multidisciplinaire à Hôpital Général Juif / Jewish General Hospital en 1982. Après plus de 20 ans en pratique solo, il s’est joint au Centre Dentaire Fancelli en 2005.

Ses champs d’expertise sont le traitement de la douleur chronique et des désordres de l’articulation temporo-mandibulaire et du sommeil, la dentisterie au laser et cosmétique, l’implantologie et la chirurgie dentaire ainsi que l’orthopédie dento-faciale (orthodontie).

Dr Hébert est aussi diplômé du prestigieux Dawson Institute for Advanced Dental Studies de la Floride. Il voyage partout en Amérique du Nord et en Europe pour parfaire ses connaissances avec les leaders dans les domaines de la douleur chronique de la tête et du cou, des désordres temporo mandibulaires et des désordres du sommeil incluant le ronflement et l’apnée, de l’implantologie et de l’orthodontie. Il a complété un programme de résidence avec le TMJ and Sleep Therapy Centre (TMnDX), une formation avancée dans le diagnostic et le traitement des désordres de l’articulation temporo mandibulaire et du sommeil.

Dr Hébert est membre de l’American Academy of Craniiofacial Pain (AACP), de l’Academy of Clinical Sleep Disorders Disciplines (ACSDD), de l’International Team for Implantology (ITI), du World Clinical Laser Institute (WCLI), l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec (ACDQ), l’Ordre des Dentistes du Québec (ODQ). Il est officier et représentant pour le Québec sur le comité exécutif ainsi que membre du comité de programmation pour le Chapitre Canadien de l’American Academy of Craniofacial Pain (AACP-Can Chapt).

Monday
Jan072013

IMPLANTS DENTAIRES AVEC LE DR. JACQUES HÉBERT DU CENTRE DENTAIRE FANCELLI, MONTRÉAL(LONGUEUIL), QUÉBEC, CANADA.

C’est  dans les années 50 que l’implantologie en dentisterie a pris naissance. Et la technique actuelle, soit le remplacement de la racine naturelle d’une dent avec une racine artificielle existe depuis la fin des années 80.  Le principe de base est d’introduire une vis en titane dans l’os de la mâchoire où il manque des dents afin de pouvoir encrer une nouvelle dent sans toucher aux dents naturelles adjacentes.

La pose d’implants dentaires est considérée comme une chirurgie mineure de la même façon qu’on répare une dent, avec de l’anesthésie locale sur la chaise du dentiste. Le Dr Hébert, utilise un laser pour créer une petite ouverture dans la gencive, après, une série de petits instruments  chirurgicaux servent à  créer une cavité dans l’os de la mâchoire pour y introduire et fixer solidement l’implant qui deviendra la racine artificielle après la guérison. La période de guérison dure normalement de 4 à 6 semaines et non pas 4 à 6 mois comme autrefois.  Il est aussi maintenant possible de restaurer les dents ou la dentition le jour même de la chirurgie lorsque la condition le permet.

La chirurgie est totalement indolore et se fait sous anesthésie locale. Le patient n’a habituellement aucune douleur postopératoire  ou il peut avoir besoin de prendre un anti-inflammatoire pour la première nuit, explique le Dr Hébert.

Le Dr Hébert utilise l'imagerie 3D afin qu'il puisse savoir exactement où placer l’implant dans l’os. L'utilisation de l'imagerie 3D permet de bien planifier à l'avance, évitant les complications et avoir tout déjà prêt pour la chirurgie.

Dr Jacques Hébert est membre de l’ACSDD (Academy of Clinical Sleep Disorders Disciplines) et pratique la dentisterie au Centre Dentaire Fancelli, www.centredentairefancelli.ca, à Montréal (Longueuil), Québec, Canada. Dr Hébert est un expert du sommeil pour ‘SleepBetterTV” qui offert en ligne du continu vidéo sur les désordres du sommeil.

 

Page 1 ... 1 2 3 4 5